Bannière IMH 2017

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newsnet gaussin juillet 2017

Nouveau partenariat pour Gaussin

Gaussin Manugistique et Didriver, filiale du groupe Digirobotics, s’unissent et signent un contrat de coopération afin de proposer des solutions complètes et innovantes dans le domaine de la robotisation et de la navigation naturelle. Cette union entre deux acteurs complémentaires vise à répondre à la demande mondiale croissante d’automatisation des flux dans les zones privées et publiques. Pour Gaussin, ce partenariat permet de compléter son offre de véhicules autonomes et de diversifier les applications développées à partir des technologies et savoir-faire accumulés dans le cadre des transferts de technologie avec le Commissariat à l’Énergie Atomique, des travaux du Comité Scientifique et du programme VASCO. ● (juillet/août 2017)

newsnet tvh juillet 2017

Une nouvelle acquisition pour TVH Group

TVH Group annonce l'acquisition des activités allemandes de Lavendon Group du Loxam Group à travers le transfert de la totalité du capital social de Lavendon Holding (Deutschland) GmbH et Gardemann Arbeitsbühnen GmbH (ensemble “Gardemann”). Pour TVH, cette acquisition représente une occasion unique de combiner les marques dominantes, mateco and Gardemann, et de continuer à renforcer sa position sur le marché allemand. Sa stratégie de croissance consiste à être actif sur des marchés plus sélectifs où l'entreprise peut devenir un des principaux acteurs de location spécialisés. Cette transaction permet à Loxam de transférer des ressources en Europe et au Moyen-Orient et de développer des activités en Allemagne.● (juillet/août 2017)

Dematic France recrute !

Dematic France, fournisseur de technologie d’automatisation intégrée, de logiciels et de services permettant d’optimiser la chaîne d’approvisionnement, poursuit son développement et son recrutement sur ses deux sites de Bussy-Saint-Georges (siège social, 77) et de Saint-Jean-Bonnefonds (42). L’entreprise a déjà recruté 6 nouveaux collaborateurs depuis le début de l’année et elle envisage d’en recruter une dizaine supplémentaires en CDI. Parmi les profils recherchés figurent un(e) automaticien(ne) sénior, un(e) automaticien(ne) junior, un(e) technicien(ne) qualité, un(e) responsable sécurité chantiers… Comme l’explique Magali Frechet, directrice des ressources humaines de Dematic France << Nous sommes sur une vraie dynamique destinée à assurer le développement de nos activités en France. Grâce au rachat de Dematic par Kion Group qui bénéficie d’une assise financière robuste et d’une vraie volonté d’amener l’ensemble de ses filiales au premier plan international, nous connaissons un vrai développement et poursuivons notre recrutement pour répondre aux besoins de nos clients. Par ailleurs, ce sont tous des CDI car nous misons sur un engagement sur le long terme et souhaitons investir sur nos employés. >> ●(juin 2017)

infosnet toyota juin 2017

Le mariage est consommé entre Toyota et Vanderlande !

Toyota Industries Corporation (TICO) a finalisé l’acquisition de Vanderlande – entreprise spécialisée dans la fabrication de solutions logistiques automatisées pour les aéroports, sur le marché du tri de colis et des entrepôts. Vanderlande est donc dès aujourd’hui membre du groupe TICO. Cette acquisition, annoncée fin mars dernier, démontre l’ambition stratégique de TICO d’augmenter sa présence sur le marché de la manutention automatisée et consolide sa position de leader mondial des solutions globales de manutention. Vanderlande conservera son nom, son identité d'entreprise et maintiendra son activité en tant qu’entité autonome, dans les implantations existantes du groupe à l’international. ●(juin 2017)

LPR facilite la gestion pour ses clients

Depuis début 2017, LPR La Palette Rouge, spécialiste dans la location-gestion de palettes bois, propose à ses clients une toute nouvelle version de son portail en ligne MyLPR. Accessible depuis le site www.lpr.eu la nouvelle génération de ce portail est plus intuitive et interactive, bénéficiant des toutes dernières technologies web. Dorénavant, il est possible d'accéder à de nouvelles fonctionnalités : la création et le suivi des commandes, la facturation, des tableaux de bord, afin de de gérer encore plus simplement les besoins des clients en palettes. Ces nouveaux services s’inscrivent dans un souhait de transparence et d’efficacité que le loueur souhaite apporter à ses clients, comme en témoigne Xavier Goube, directeur général de LPR << Notre métier évolue, et les besoins de nos clients également. Nous nous devons d’être à leur écoute pour les accompagner sur des axes ayant une forte valeur ajoutée, l’optimisation en fait partie et c’est en cela que nous sommes différents. Grâce à la nouvelle version de MyLPR, nos clients ne perdent pas de temps dans la gestion des données. Nous leurs apportons de l’efficacité, de manière simple et innovante >>. ●(mai 2017)

mettler toledo infosnet mai 2017

Mettler Toledo forme vos salariés !

Les investissements sont essentiels pour conserver de hauts niveaux de compétitivité. Pour garantir ensuite un bon retour sur investissements, la formation des salariés et le développement continu de leurs compétences sont indispensables. La société Mettler Toledo a donc mis en place des parcours de formations spécifiques avec comme objectif l'accompagnement au quotidien des utilisateurs d'instruments de pesage, d'analyse ou d'inspection de produits, grâce à des solutions "clés en main". Son catalogue formation comprend déjà 80 modules, et s'enrichit chaque année avec des nouveaux programmes pour s'adapter aux évolutions des marchés et des attentes clients. Chaque formation reste personnalisable afin de répondre de manières optimales aux besoins de chacun. La formation étant avant tout un moment d'échange et de partage des connaissances, certains modules sont disponibles en sessions inter-entreprises regroupant des clients aux problématiques similaires. Ces formations sont dispensées sur site ou dans le centre de formation basé à Viroflay (78). L'équipe enseignante comprend près de 50 formateurs, chacun d'entre eux étant formé à tour de rôle afin de créer et d'animer les modules de manières ludique et pédagogue. ●(mai 2017)

infosnet kion mars 2017

Kion acquiert Dematic

Suite à l'acquisition de Dematic par le groupe Kion, ce dernier devient l'un des plus importants fournisseurs de solutions logistiques au monde avec un portefeuille de solutions complet et d'avant-garde. Gordon Riske, DG du groupe Kion confie << L’acquisition de Dematic marque l’aube d’une nouvelle ère pour notre groupe et l’ensemble de nos clients. >> Le groupe sera dorénavant divisé en 3 segments d’activité complémentaires pour offrir un accompagnement global : chariots, solutions de stockage et solutions logicielle et d’automatisation. La synergie entre les 3 entités et la structure financière solide du groupe Kion seront profitables à l’ensemble des clients. Dematic se voit doté d’une toute nouvelle équipe dirigeante expérimentée, dont John Baysore, son nouveau PDG << Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients un accompagnement encore plus complet en intégrant le groupe Kion. >> ● (mars 2017)

infosnet nortpalet mars 2017

Nouveau site Internet pour Nortpalet

Nortpalet, fabricant espagnol de palettes plastiques depuis plus de 10 ans, lance un tout nouveau site www.nortpalet.com. On y trouve des solutions adaptées pour la logistique avec des palettes légères, lourdes, hygiéniques… disponibles en différentes dimensions, matériaux et configurables à volonté. Cette société ibérique propose également des solutions sur-mesure, avec des cas de succès revendiqués auprès de la grande distribution et des pools de palettes. En 2017, Nortpalet ajoute 16 nouvelles palettes plastiques monobloc avec une gamme Medium étudiée et conçue pour fournir le meilleur rapport qualité/prix. Ce site est multilingue et dispose d’un système de chat "online" qui répond à toutes les questions en temps réel. ● (mars 2017)

bito infosnet fevrier 2017

Bito étoffe son équipe commerciale

Spécialisé dans les systèmes de stockage et de préparation de commandes, Bito a nommé Jean-Michel Lecrosnier responsable régional Nord-Ouest. Après des études de commerce et marketing en faculté d’abord puis à l'École Supérieure des Pays de Loire, cet homme de 43 ans est entré dans le monde des équipements de stockage chez Mecalux en 2006, puis Manuracks en 2007 comme responsable commercial. Sa mission consistera à développer les parts de marché de Bito notamment dans le secteur de l’industrie agroalimentaire, très largement dominante en région Bretagne et Pays de Loire. << La guerre des prix qui sévit entre les enseignes de la grande distribution, freine les investissements des industries agroalimentaire. Mais dans ce secteur, l’export et l’innovation restent de puissants leviers de croissance. Avec nos solutions de stockage dynamiques palettes et colis, les industriels qui gèrent des denrées périssables sur de fortes rotations ont là des équipements qui ont fait leur preuve >> souligne celui-ci. ● (février 2017)

yale infosnet fevrier 2017

Faire preuve de générosité… Yale sait aussi le faire !

En janvier dernier, le constructeur de chariots de manutention Yale Europe Materials Handling a soutenu son concessionnaire Guy Convenant lors de sa participation à l'Africa Eco Race 2017, course de 6 500 Km qui part de Monaco pour rallier Dakar, dans le cadre d'une action de bienfaisance. C'est aux côtés de son petit-fils Louis que Guy Convenant, directeur des concessions françaises Oman Ouest Manutention et Fabre Manutention, a participé à cette course. Ils ont ainsi pu collecter des fonds au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque (MCC) Enfants du Monde, association caritative française qui permet aux enfants souffrant de pathologies cardiaques de subir une intervention en France lorsque leur pays d'origine n'a pas les moyens techniques et financiers de les prendre en charge.● (février 2017)

Le vee de fonds chez centrexpert janvier 2017

Levée de fonds chez Centrexpert !

La société Centrexpert, qui convertit des machines complexes et des équipements industriels pour une utilisation dans des zones à risque d’explosion qualifiées d’ATEX (ATmosphère EXplosive), ouvre son capital à CM-CIC Capital Privé dans le cadre d’une levée de fonds de 800 k€ à laquelle ont participé les investisseurs financiers historiques, Rhône-Alpes Création et Rhône Dauphiné Développement. Les investisseurs financiers déclarent << Cette levée de fonds doit permettre de consolider les équipes et d’accélérer le développement commercial de Centrexpert. L’expertise et le savoir-faire de ses dirigeants constituent des atouts pour s’imposer sur ce marché où il existe un nombre limité d’acteurs, certains en difficulté, ce qui permet d’envisager des opportunités d’affaires pour les opérateurs les plus sérieux. >> ● (janvier 2017)

Nouveau president dekra france janvier 2017

Nouveau président chez Dekra France !

Sophie Dominjon, 53 ans, Chief Executive Officer depuis 2015, vient d’être nommée présidente directrice générale de Dekra Industrial France. Reconnue par ses pairs, elle devient la première femme à prendre la tête de la filiale française du spécialiste de l’inspection, de la certification et de la prévention. Elle conserve son statut de directrice générale de Dekra France. Diplômée d’HEC, Sophie Dominjon a passé près d’une vingtaine d’années dans le secteur de l’IT, dont 17 ans au sein de Microsoft où elle a assuré des postes à responsabilité dans les domaines du marketing et du commercial. Elle rejoint Dekra en 2008, où elle a exercé respectivement les fonctions de directrice marketing et commercial, puis de directrice générale. Elle succède à Roland Gerdon. ● (janvier 2017)

Nouvelle signature chez Alstef decembre 2016

Nouvel accord de distribution signé par Alstef !

La société Alstef vient de signer un accord de distribution exclusif pour la France avec le fabriquant de navettes italien Eurofork, producteur de dispositifs de manutention. En plus de son activité de fourches télescopiques, Eurofork est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de navette pour le stockage automatique multi-profondeur. Ces navettes Esmarshuttle vont permettre d’élargir et de compléter la gamme de solutions de stockage proposées par Alstef. Ce système par accumulation totalement automatique permet de gérer des flux de palettes plus importants qu’un transstockeur. Entièrement évolutif, le nombre de navettes peut être augmenté jusqu’à une par niveau pour un flux maximal. Les allées multi-profondeurs permettent une optimisation du taux de remplissage des magasins. La gestion des navettes sera assurée par le progiciel Stockware d’Alstef. ● (décembre 2016)

Nouveau DG chez Hyundai decembre 2016

Nouveau DG chez Hyundai Europe

Hyundai Heavy Industries Europe annonce la nomination d'Alain Worp au poste de directeur général. Depuis 13 ans chez Hyundai, il a occupé plusieurs postes au sein du service des ventes, notamment celui de directeur des ventes des équipements de construction. Durant la période d'intérim, il assurera les deux fonctions de DG et directeur des ventes des EC. Pour 2016, l'entreprise prévoit de terminer l'année sur une croissance de 5 %, par rapport à 2015. Ce résultat signifierait que Hyundai a vu augmenter ses parts de marché pour la septième année consécutive, sous la forme d'un accroissement de ses chiffres de vente et, ou d'une augmentation de son chiffre d'affaires. << La tendance globale du marché européen pour l'an prochain n'est pas négative. D'après nos renseignements actuels, nous nous attendons à une expansion globale du marché plus ou moins similaire à celle de cette année. Par conséquent, Hyundai Heavy Industries Europe doit chercher à poursuivre sa croissance. Toutefois, compte tenu des conditions moins favorables du marché hors Europe, nous supposons qu'en 2017, celle-ci sera la zone où l'ensemble des constructeurs tentera d'assurer leur volume d'activités et de compenser leurs ventes en baisse partout ailleurs... >> a déclaré Alain Worp. Ce dernier a succédé à J. C. Jung qui est retourné en Corée pour prendre le poste de directeur de la division des chariots élévateurs, au sein de Hyundai Construction Equipment. ● (décembre 2016)

infonet liftop nov 2016

Nouveaux matériels chez Liftop !

À partir du 1er janvier 2017, la société française Liftop deviendra le distributeur exclusif pour la France de la marque hollandaise Movexx. En dehors des produits touchant le secteur automobile qui restent distribués par la filiale française de la marque, Liftop proposera une gamme très complète de tireurs/pousseurs avec des capacités allant de 1 000 à 6 000 Kg. Un gamme inox est également disponible pour les secteurs tels que l'agroalimentaire, la pharmacologie, la cosmétologie, la chimie, etc. ● (novembre 2016)

info mecalux nov 2016

Mecalux déguise l'entrepôt de Deguisetoi.fr

Deguisetoi.fr, spécialiste de la vente en ligne de déguisements et articles de fête, disposera prochainement d’un entrepôt lui permettant de gérer plus de 115 000 bacs et près de 10 000 palettes à Saint Quentin-Fallavier, près de Lyon. Mecalux équipera l’entrepôt de rayonnages pour picking avec passerelles d’accès aux quatre niveaux. Ce grand bloc stockera 115 000 bacs et permettra à l’entreprise de quadrupler la surface utile de son l’entrepôt. Les opérateurs prépareront les commandes par zones grâce à un circuit de convoyeurs qui traversera tous les niveaux et terminera dans la zone de consolidation, tri et expédition des commandes. Des rayonnages à palettes de 9 mètres de hauteur et d’une capacité de stockage de 9 500 palettes compléteront l’installation. Afin de s’adapter à la hauteur de la marchandise, les rayonnages comptent six niveaux de chargement. ● (novembre 2016)

infosnet epi center octo 2016

L'hiver arrive chez EPI Center !

EPI Center lance son nouveau catalogue Hiver 2016/2017 afin de faciliter le choix de l’équipement en adéquation avec les conditions de travail. Des pictos très explicites guident le lecteur tout au long de ses choix. EPI Center est parti du principe que la meilleure protection est multicouche puisqu’elle permet d’ajuster son équipement selon l’évolution des conditions de températures et de travail : 1 ère couche, les sous-vêtements. En matière respirante, ils permetent de réguler et d’évacuer rapidement la transpiration tout en gardant le corps au chaud et au sec. 2 ème couche, les pulls, sweats, vestes et gilets. Ils isolent pour maintenir une température constante en préservant aussi la respirabilité. Enfin 3 ème couche, les parkas et vestes. Elles offrent une protection contre les intempéries (pluie, vent) mais aussi contre les agressions mécaniques telles que les coupures et l’abrasion. Sans oublier les indispensables Les gammes haute-visibilité n'ont pas été oubliées ainsi qu'une sélection d'accessoires complémentaires tels que chaussures et bottes de sécurité dont des modèles fourrés, chaussettes, gants de protection, bonnets, cache-col.● (octobre 2016)

infosnet interroll octo 2016

Déjà 30 ans de production pour l'usine d'Interroll !

Qu’il s'agisse d’un tapis de caisse, d’un centre de stockage et de distribution ou de logistique aéroportuaire – partout où l’on trouve des rouleaux de manutention, trieurs ou systèmes de stockage dynamique d’Interroll, rien ne peut se passer sans les pièces technopolymères. Le Centre d’Excellence international d’Interroll les fabrique depuis 1986 sur le site de Sant’Antonino, en Suisse, et célèbre aujourd'hui ses 30 ans d’existence. Les produits en matières plastiques techniques d’Interroll se distinguent par leur grande variété, leur robustesse et leur longue durée de vie. Par conséquent, le Centre d’Excellence ne fournit pas seulement les autres sites et usines du groupe Interroll dans le monde entier, mais développe continuellement, en collaboration avec le service Recherche et Développement du groupe des pièces en technopolymères. L’effectif de 60 salariés basé à Sant’Antonio fabrique tous les ans quelque 110 millions de pièces, pour près d’un demi-millier de variantes.● (octobre 2016)

manitou infosnet sept 2016

La première usine de Manitou en Amérique latine !

Manitou Group, constructeur français de chariots de manutention, a inauguré fin août sa nouvelle filiale à Vinhedo (état de São Paulo). Le groupe commercialise des produits de la marque Manitou au Brésil depuis 2008, en partenariat avec des revendeurs et des bureaux régionaux directement gérés depuis la France. Dès 2014, l'entreprise a analysé en profondeur le marché brésilien, et lancé la commercialisation des marques Gehl et Mustang sur le territoire. Le groupe Manitou, qui compte déjà huit usines pour la fabrication de ses produits, mise sur le Brésil pour accueillir sa première ligne de production ( d'une surface de 7 000 m2) hors de l'Europe et des États-Unis,. La décision de construire l'usine à Vinhedo est étayée par sa proximité de l'aéroport de Viracopos (à Campinas, États de São Paulo), de la ville de Guarulhos et du port de Santos, principales plate-formes des importations et exportations du pays. L'arrivée du groupe dans le pays aura également un impact sur les services clients et après-ventes, en simplifiant l'accès aux pièces détachées et aux structures de formation. L'usine propose ainsi un service clients spécifique et adapté à tout le pays selon les standards de qualité du groupe Manitou depuis plus de 60 ans.● (septembre 2016)

genie infosnet sept 2016

Une plus grande proximité avec ses clients pour Genie !

Marque du constructeur de solutions de levage et de manutention Terex Corporation, Genie annonce que les sociétés Hydrolift et SNM Lift deviennent distributeurs agréés de pièces détachées Genie dès le 1er juillet 2016. Une nouvelle activité qui vient compléter leurs statuts de distributeurs agréés Genie en vente et entretien de la gamme des nacelles automotrices et chariots télescopiques sur leur secteur géographique. << Pour nos clients, avoir leurs machines au travail et collaborer en étroite relation avec le réseau Genie pièces et services est toujours une priorité. Ils bénéficieront du soutien de techniciens et d'experts pièces formés aux standards Genie. Opérant depuis deux sites répartis à travers la France, Hydrolift (Marseille) et SNM Lift (Nantes) vont maintenant pouvoir offrir aux clients un service pièces détachées plus rapide, plus proche de chez eux et adapté à leurs besoins spécifiques.>> souligne Aurélien Marchand, responsable service après-vente Terex AWP pour la France. Ces entreprises disposeront d'un stock permanent des pièces détachées les plus courantes, ce qui se traduira pour les clients par des délais de livraison réduits et donc par des machines plus rapidement disponibles.● (septembre 2016)

infosnet ar juillet 2016

Un nouveau responsable grands comptes chez Ar

AR Racking France renforce son implantation dans notre pays avec la nomination de David Bollé, 49 ans, au poste de responsable grands comptes. Après une formation technique en construction mécanique et dessin industriel, il rejoint un bureau d’études dans l’industrie du traitement de l’eau. Il entre en 1995 chez un grand constructeur de chariots élévateurs où il effectuera la première partie de sa carrière en tant que chargé d’études, pendant 8 ans, puis comme coordinateur de chantiers rayonnages durant 6 ans et enfin comme chargé d’affaires pendant 5 ans. << Participer au lancement d’une société en France, représente un vrai challenge. C’est très motivant de se dire que l’on sera à l’origine des premiers succès ! Chaque nouveau contrat sera une victoire, sur ce marché devenu extrêmement concurrentiel >> témoigne celui-ci. ● (juillet 2016)

infosnet cisma juillet 2016

Le focus du Cisma sur la manutention !

L’investissement productif a nettement accéléré en France. En effet, au 1er trimestre 2016, les dépenses d’investissement ont progressé de 1,6%. L’investissement en produits manufacturés augmente à un rythme encore plus soutenu (+4,1%) notamment en biens d'équipement. Plus largement, dans l’Union Européenne, l’investissement a fortement rebondi l’an dernier et devrait continuer de croître à un rythme toutefois plus modeste (+4,3%). Les constructeurs de matériels et systèmes de manutention bénéficient de ce contexte favorable. Les commandes enregistrent des progressions parfois très importantes : +23% concernant les commandes de ponts roulants sur le premier trimestre de l’année, +15% pour les chariots électriques (en unités, en cumul à fin mai). De leur côté, les fabricants de systèmes automatisés font face à une demande très forte d’automatisation des plate-formes logistiques, des entrepôts de stockage, des aérogares, des industries en général. L’activité est en croissance de 30% sur un an. Inversement, les commandes de chariots industriels thermiques sont en légère perte de vitesse avec une baisse des commandes de 6% (en unités, en cumul à fin mai). Là encore, les exportations sont en léger recul à fin avril (-1,3%), en lien avec la baisse des exportations vers le Royaume-Uni (-21%) ou les États-Unis (-2%), respectivement deuxième et troisième pays clients. En revanche, nos exportations vers l’Allemagne, notre premier pays client, enregistrent sur cette même période une croissance de plus de 5%. Les dernières enquêtes de conjoncture du Cisma témoignent de la bonne santé de ce secteur avec des effectifs qui progressent à vive allure (cette année, les effectifs progresseront de +3% après +1,6% l’an dernier) et une grande confiance des industriels s’agissant de l’activité sur le deuxième trimestre. Au final, une progression du chiffre d’affaires de +6,5% est anticipée cette année. ● (juillet 2016)

info A Safe juin 2016

Chiffre d'affaire en progression pour A-Safe !

Emmanuel Archidec distribue les solutions de la marque A-Safe sur le marché français. Le concept de barrière flexible a été imaginé et développé par cette société anglaise à partir de polymères à mémoire de forme, une innovation technologique que l’entreprise fait constamment évoluer. Ces barrières de sécurité permettent de gérer les flux de chariots tout en assurant la protection des piétons et des installations industrielles. La filiale A-Safe France, créée en 2012, affiche aujourd’hui une très belle réussite sur ce marché en pleine évolution avec une croissance de + 54 % de chiffre d’affaires en 2015 par rapport à 2014. Cette réussite tient à l’offre sur-mesure proposée par A-Safe, à la modularité et à l’évolution des produits qui peuvent répondre aux différents besoins du marché, et ceci dans tous les grands secteurs d’activités. Par ailleurs, l’un des nombreux atouts des barrières A-Safe, outre la protection et la prévention, c’est l’économie que représentent leur installation, leur entretien et leur maintenance très réduite, ainsi que leur évolutivité dans le temps, par rapport aux barrières traditionnelles en métal. ● (juin2016)

info BYD juin 2016

Récompense pour le chariot 3 roues BYD au CeMAT !

Pour sa première participation aux Ifoy Award le constructeur chinois de chariots élévateurs BYD a remporté le 1er prix dans la catégorie « chariots élévateurs à contrepoids jusqu'à 3,5 tonnes de capacité avec son frontal électrique 3 roues ECB 18C. La cérémonie des récompenses c'est déroulée à l'occasion du salon CeMAT à Hanovre, en Allemagne, le 31 mai dernier. Le jury était composé de journalistes internationaux des secteurs de l'économie, de la science et des médias techniques. Selon un des ces derniers << Le chariot élévateur BYD n'a pas à craindre la comparaison avec ses concurrents européens. Au contraire, BYD offre une réelle valeur ajoutée pour les opérateurs avec sa technologie de batterie LFP (Lithium Fer Phosphate) économique et durable. >> Javier Contijoch, directeur de BYD Europe conclut << C'est une très belle récompense pour nous. C'était déjà très bien d'être nominés, mais gagner, franchement, nous ne pensions pas que c'était possible face aux marques de renom qui présentaient également leurs chariots. Cette récompense est aussi la reconnaissance de par des professionnels de notre technologie de batterie. >> Plus de détails sur cette entreprise dans le N°15 de Solutions Manutention, page 16. ● (juin2016)

EPI Center infosnet mai 2016

Des vêtements "pro" au top avec EPI Center !

Le groupement EPI Center lance 2 nouveaux catalogues de vêtements professionnels dédiés à l'agroalimentaire, aux métiers de bouche et de l’accueil, et à l’hôtellerie pour l'un et, aux métiers de l’industrie, du BTP et des collectivités pour le second. Ces catalogues offrent plus de fonctionnalités (palettes des coloris, explications détaillées des normes...) et plus d’ergonomie avec des onglets permettant de trouver rapidement toutes les gammes des produits recherchés. Le catalogue dédié aux métiers de l'industrie présente une information complète sur les normes en vigueur, comme, par exemple, la norme EN ISO 15797 sur le lavage industriel des vêtements. Non obligatoire et ne concernant pas la protection apportée par un produit textile, cette norme en souligne cependant la qualité et présage de sa longévité. ● (mai 2016)

infonet Provost mai 2016

Le Lean vu par Provost

Fabricant de rayonnage et de solutions de stockage, Provost propose depuis plus de 50 ans une large gamme de solutions d’optimisation des stocks et des flux. Afin de répondre à la demande de ses clients, l'entreprise développe également de solutions pour le Lean Manufacturing telles que des petits trains, du stockage dynamique, des postes de travail ergonomiques et évolutifs, des solutions tubulaires sur base mécano-soudée... Ce savoir-faire est dorénavant mis en avant dans deux documentations dédiées aux solutions lean manufacturing téléchargeables sur le site web de Provost www.provost.fr. ● (mai 2016)