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infosnet aprolis juin 2018

Aprolis s'installe en Bretagne !

Aprolis, loueur multi-matériels de manutention en France, a acquit le 30 avril 2018 dernier la société SDMM exploitée sous le nom de BSM (Bretagne Service Manutention), dont le Siège est situé à Rennes (35). Implantée à Rennes depuis 1987 et filiale du groupe TPM Distribution et concessionnaire Unicarriers (Groupe Nissan Forklift), BSM exerce son activité de vente, location et maintenance de matériels de manutention sur toute la Bretagne. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros en 2017 et emploie 11 collaborateurs. En intégrant le groupe Aprolis, BSM continuera d’exercer son activité sous sa propre dénomination et dans sa structure actuelle, sous la direction de Stéphane Morin, son dirigeant d'origine. BSM a ainsi rejoint le nouveau réseau Aprolis de maillage local créé en 2017, suite aux récents rachats des sociétés Vivier Manutention, Ardenn Diesel Manut, Afrelec, MPM, Oman Ouest Manutention et Fabre Manutention. Ce réseau pèse aujourd’hui 55 millions d’Euros de C.A.●(juin 2018)

infosnet triax juin 2018

Bon anniversaire Triax !

Il était une fois cinq hommes et une idée. En 1993, cette idée devint la société Triax. Aujourd’hui, cette entreprise spécialisée dans la fabrication de matériels pour sécuriser la manutention, fête ses 25 ans d’existence. La petite structure de cinq associés emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes et est active sur le marché international de sécurité. Sa qualité de fabrication et les solutions sur-mesure quelle propose selon un savoir-faire bien précis lui ont valu en 2010 la certification TÜV de ses produits, et en 2017 la labélisation EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). À cette occasion, le site de la société www.triax-securite.com met son habit de fête, et elle sera heureuse de recevoir vos messages de félicitations via le formulaire de contact du site du 01 juin au 15 juillet 2018 ! ●(juin 2018)

Nouvelle accréditation pour CRM

La société CRM est un organisme indépendant spécialisé dans le contrôle et l'audit de conformité des rayonnages métalliques et racks de stockage. Elle vient d'obtenir l'accréditation du Cofrac selon la norme EN ISO/CEI 17020-2012. Cette accréditation, démarche volontaire, valide la volonté de CRM de fournir un service qualitatif qui va au-delà du cadre technique et réglementaire imposé. Ainsi à l'issue d’un audit, CRM propose un débriefing terrain, éventuellement appuyé par un reportage photos qui vient étayer le rapport. Dans la même optique, le rapport d'inspection de CRM est construit comme un outil destiné à soutenir la politique de prévention des risques du client. Précis, détaillé, clair et priorisé par niveau d'urgence, il se veut également accessible aux exploitants chargés de la mise en place du plan de maintenance. Une version sous tableur facilite l’analyse et le traitement en permettant le croisement de données (zones, type d'anomalie, élément de la structure, niveau d'urgence, etc.). ●(mai 218)

gph levalair infosnet mai 2018

GPH Levalair devient Tawi Levalair !

Il y a 20 ans, en 1998, Philippe Lamache créait la société GPH Levalair avec l’objectif de commercialiser sur le territoire français les produits de la société suédoise TAWI. Cette entreprise est spécialisée dans la conception de systèmes d’aide à la manutention, (manipulateurs par ventouse, gerbeurs électriques, ponts et potences en acier et aluminium). Puis, au fil du temps, les tables élévatrices de la société Danoise Translyft, des chariots de grande capacité tout inox, des ponts, potences, palans et manipulateurs sont venus compléter la gamme de GPH Levalair. Aujourd’hui, à 63 ans, Philippe Lamache souhaite se consacrer exclusivement à une autre de ses entreprises spécialisée dans le domaine des ascenseurs privatifs et plate-formes pour personne à mobilité réduite, la société GPH Mobilité. C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers la force du groupe Tawi pour reprendre les activités de GPH Levalair qui, depuis le 1eravril 2018 est devenue Tawi Levalair. ●(mai 218)

Nouvelle nomination chez Pooling Partners

Entreprise familiale néerlandaise fondée en 1891, Pooling Partners est spécialisée dans la production et la gestion en pooling des palettes et des conteneurs. Duncan Moser a été nommé depuis le 2 avril à la tête de ses entreprises de fabrication où il sera chargé de renforcer leur position internationale aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en France. L'homme témoigne d’une connaissance approfondie de la gestion des opérations et de la chaîne logistique, acquise chez Heineken où il a démarré sa carrière il y a plus de 20 ans. Le nouveau PDG se fait une priorité d’élaborer une vision et une stratégie à long terme << Pooling Partners est une entreprise familiale incroyable, solidement positionnée sur le marché européen. Je suis impatient de contribuer à la prochaine étape de son développement. >>●(avril 2018)

infosnet savoye avril 2018

Nouveau directeur du développement chez Savoye !

De Dubaï à Dijon, il n’y a qu’un pas, franchi par Frédéric Zielinski, nouveau directeur du développement des solutions Savoye France et International. Anciennement basé aux Émirats arabes unis en tant que responsable du développement pour la région Moyen-Orient chez Swisslog, Frédéric Zielinski, 39 ans, retrouve sa région Est natale et rejoint la Division Savoye du groupe Legris Industries. Il a pour mission de poursuivre le développement de la croissance et le positionnement de l’entreprise en France et dans le monde. Il est ainsi en charge de consolider la position du spécialiste de l’intralogistique sur le marché national, d’accroître ses parts de marché à l’international tout en développant les ventes de ses solutions robotisées de préparation Goods-To-Person : Intelis PTS.●(avril 2018)

Le courant passe entre Bolloré et Gaussin !

Gaussin annonce la signature de deux contrats avec le Groupe Bolloré. Le premier est signé avec Blue Solutions en vue de la commercialisation des batteries Power Packs LMP (Lithium Métal Polymère) sur la gamme de véhicules électriques portuaires existants de Gaussin – l’ATT, l’AIV, ainsi que pour les véhicules destinés au marché des centres logistiques – l’ATM 38T. Les températures élevées altèrent les performances et la durée de vie des batteries en accélérant leur vieillissement. Certaines chimies de batteries ne fonctionnent d’ailleurs plus de manière optimale à partir de 50°. Or, un des avantages des batteries LMP est de fonctionner de manière nominale à des températures élevées (jusqu’à des températures moyenne de + 160°C) grâce à leur électrolyte polymère solide. Le second contrat est signé avec Bolloré Ports et porte sur le co-développement d’un tracteur électrique, l’APM 75T, destiné au transport portuaire.● (mars 2018)

infosnet manitou mars 2018

Un nouveau centre d'essais pour Manitou

Le groupe Manitou a inauguré le mois dernier son nouveau centre d’essais dénommé "R&D Test Center". Ce bâtiment, installé à Ancenis (44) juste à côté du siège et du site de production du constructeur, permet de réaliser des tests d’endurance et de durabilité sur l’ensemble des prototypes Manitou. Inauguré en présence de nombreux élus, ce nouveau site a pour vocation de tester les prototypes du groupe en termes d’endurance et de capacité. Avec ses multiples bancs d’essais particulièrement innovants et performants, les modèles sont mis à l’épreuve pendant des cycles allant jusqu’à plusieurs milliers d’heures, équivalant à la durée de vie moyenne d’une machine. Ces derniers garantissent la robustesse des produits Manitou dès leur lancement, tout en réduisant les délais de développement. Lancés au mois de mai 2017, les travaux représentant un investissement de 1,5 millions d’euros, se sont terminés en janvier 2018.● (mars 2018)

Le nouveau site Internet de SSI Schäfer

Le nouveau site web du fournisseur de systèmes et solutions modulaires pour le stockage et la logistique d’entrepôt SSI Schäfer- www.ssi-schaefer.com - représente à ce jour l’étape principale du remaniement de l’image de la marque. Les principes fondamentaux de la marque tels que le concept de système et l’orientation client sont particulièrement visibles à travers la nouvelle présence en ligne : une navigation conviviale et innovante, un design moderne, des informations spécifiques aux différentes solutions et secteurs d’activité, ainsi qu’une structure matricielle permettent aux clients d’accéder, en quelques clics seulement et dans un format attrayant, au contenu souhaité. Une rubrique est dédiée aux "Innovations & Tendances" avec des contenus de qualité intégrés dans des formats multimédias tels que des vidéos et des livres blancs. Les nombreux exemples d’installations présentées sous forme de "Case studies" donnent concrètement la possibilité au visiteur d’appréhender l’étendue des compétences de SSI Schäfer, de s’y référer pour son projet spécifique et/ou de s’en servir de base pour l’élaboration de sa propre solution.● (février 2018)

infosnet ulma fevrier 2018

De nouveaux bureaux français pour Ulma !

Le 23 janvier dernier, Ulma Handling Systems inaugurait ses nouveau bureaux de Saint Jean de Luz en présence du représentant de la Chambre de Commerce de Bayonne, François Applagnat, et du président d'Ulma, Iñigo Querejeta. << La qualité, l'ingénierie et le professionnalisme de l'équipe humaine d’Ulma Handling Systems ont permis que durant ces 20 années d'histoire en France, notre entreprise devienne une référence de l'automatisation logistique, avec des projets implantés dans des entreprises reconnues du secteur de la grande distribution, de l’alimentation et des boissons ou du secteur textile >> a indiqué Julian Garmendia, directeur d'Ulma Handling Systems France. Le constructeur dispose actuellement d'un captage de marché de 200 millions d'euros pour les prochains deux ans et demi. Dans ce contexte, il convient de souligner la signature d'un important accord entre l'entreprise Lug, appartenant au groupe de supermarchés français"Intermarché", et Ulma pour l'exécution d'un ambitieux projet d'automatisation logistique. Récemment, Ulma a transféré son centre d'opérations logistiques de Serris à Orly afin de se situer dans l'enclave névralgique de la France et de l’Europe. ● (février 2018)

Plus jamais seul grâce à My Angel !

My Angel, startup française spécialisée dans l’assistance individualisée, vient de remporter le prix de l’Innovation 2017 décerné par le jury de Préventica Strasbourg dans la catégorie DATI (Dispositif d’Alarme pour le Travailleur Isolé). Ce prix récompense le petit dernier, le My Link+. Une simple pression sur le boitier My Link+ miniaturisé, donc discret, déclenche une alerte vers un plateau de gestion des alertes, puis le déroulement d’une série d’actions prévues en amont pour une réponse adaptée et sur-mesure. Cette solution complète permet de prendre en compte tous types d’alertes liées à une menace ou un acte de violence, un problème médical ou un accident. Elle concerne de très nombreux secteurs d’activité partout où un travailleur isolé, itinérant ou expatrié risque de se retrouver seul face à un danger. Cette solution proposée par My Angel est opérationnelle 24h/24, 7j/7, en France principalement, mais aussi dans 180 pays grâce à une compatibilité avec 600 réseaux mobiles.● (janvier 2018)

infosnet nord janvier 2018

Parabéns* Nord !

Concepteur et fabricant de systèmes d ́entraînement depuis plus de 50 ans, Nord Drivesystems a fêté les 10 ans de sa filiale fondée le 13 septembre 2007 dans la ville d'Oiã (Aveiro), au nord-ouest du Portugal. C'est devenu depuis une société incluant 1 000 m2 de surface de production d’où l'équipe locale, composée de onze membres, offre des conseils techniques, ainsi qu'un service après-vente de qualité à ses clients. Outre des moto réducteurs, des moteurs et réducteurs industriels, sa gamme de produits inclut également des variateurs de fréquence et des démarreurs pour installation en armoire, ainsi que pour des opérations décentralisées.* bon anniversaire ● (janvier 2018)

infosnet dolav decembre 2017

Dolav dépasse le million... de caisses !

En 10 ans d'existence, la caisse palette 1000 ACE du fabricant Dolav a été vendue à plus d'un million d'exemplaires. Comme le dit si bien Quality Foods, un des clients anglais de Dolav << Il n'y a pas grand-chose qui puisse venir à bout d'une caisse palette Dolav !>>. Ou encore << La Dolac ACE dure 3 fois plus longtemps que n'importe quelle autre caisse palette plastique >> rapporte David Calleja, directeur de la société Recobat spécialisée dans le recyclage des batteries au plomb en Espagne. Certifiée UN/ADR pour le transport de matières dangereuses, agréée par la FDA pour le contact alimentaire, résistante au feu testée et aux abus (testée par Tüv Süd), cette caisse palette plastique répond aux applications exigeantes. ●(décembre 2017)

infosnet manitou decembre 2017

Le DG de Manitou conforté dans son poste !

Le conseil d’administration de Manitou BF a décidé à l’unanimité de renouveler le mandat de directeur général de Michel Denis pour une période de 4 ans jusqu’à l’Assemblée Générale de 2022 qui arrêtera les comptes de l’exercice 2021. Jacqueline Himsworth, présidente du conseil d’administration, a déclaré << Nous tenons à remercier Monsieur Denis pour le travail réalisé depuis son arrivée en 2014 chez Manitou. Sur cette période, le groupe a connu un renforcement de ses positions commerciales, une amélioration de sa rentabilité, l’accélération de l’innovation et la mise en place de nombreux nouveaux services. L’ensemble de ces réalisations permet au groupe de pouvoir se projeter avec confiance et ambition sur la poursuite de ce développement.>> ●(décembre 2017)

Nouveau président pour Fives

Depuis le 2 octobre dernier, Christophe Jallon est devenu le président de Fives Intralogistics SAS. Il aura pour mission de poursuivre le développement de cette société basée en région lyonnaise, l’une des sociétés françaises de l’activité "Intralogistics" de Fives. Ce dernier a rejoint le Groupe en 2013 en tant que directeur exécutif de Fives Cinetic (ex Cinetic Automation France), avant de prendre, en 2015, la responsabilité de la SBU Automation. Avant cela, il avait occupé plusieurs postes de direction au sein d’Alstom et de General Electric. Christophe Jallon est Ingénieur des Arts & Métiers et titulaire d’un DEA de l’École des Mines de Paris. Il remplace à ce poste Philippe Verne qui assurera désormais le renforcement des synergies des filiales Intralogistics du groupe Fives à travers le monde (France, Italie, Japon, Chine, USA). ● (novembre 2017)

infosnet triax novembre 2017

Triax récompensé !

En septembre 2017, le constructeur Triax a obtenu le label "EPV"(Entreprise du Patrimoine Vivant). Ce label est une marque de reconnaissance de l'État mise en place pour distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire de précision artisanaux et industriels d'excellence. Les critères d’obtention portent sur la maîtrise de savoir-faire avancés, renommés ou traditionnels, et permettent de souligner la haute valeur ajoutée d’une fabrication "Made in France". << Nous sommes très fiers de faire partie de cette communauté d’entreprises dont la vocation est de faire vivre le patrimoine et le savoir-faire artisanal !>> commente Didier Pelloille, dirigeant de Triax. ● (novembre 2017)

boa concept infosnet 217

Boa Concept récompensé !

Lors d’une réception à l’Hôtel de Matignon en septembre dernier, Jean-Lucien Rascle, président de BOA Cconcept (fabricant de convoyeurs modulaires), a reçu des mains de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État chargé du numérique, en présence du Premier Ministre Édouard Philippe, le Pass French Tech 2016/2017 des entreprises innovantes en hyper croissance. << Nous sommes la première entreprise lauréate French Tech du secteur de l’industrie pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes >> souligne Jean-Lucien Rascle. << Notre croissance moyenne de 96% ces trois dernières années nous a permis de satisfaire au premier critère de sélection pour l’obtention de ce prix, qui était fixé à un minimum de 75 % de croissance moyenne. Nous sommes donc très fiers de cette labellisation, nous allons pouvoir appuyer nos ambitions stratégiques sur cet écosystème qui va nous permettre d’accélérer encore notre développement notamment à l’international tout en continuant à innover ! Nos équipes sont d’ailleurs en ce moment aux French Tech Days entre Bruxelles et Amsterdam. >>● (octobre 2017)

infosnet epal octobre 2017

Epal va bien, merci !

Au cours du premier et du second trimestre 2017, le nombre de palettes Europe Epal fabriquées a augmenté de 10 % par rapport à l'exercice précédent. Ainsi, 42,5 millions de palettes Europe Epal ont été fabriquées dans le monde durant les six premiers mois de l'année 2017. Les réparations ont également enregistré une hausse de 11,5 %, avec 13,7 millions de palettes Epal réparées durant le premier semestre 2017. Les volumes de fabrication sont en progression constante depuis quatre ans. En 2015, le nombre de palettes Epal fabriquées et réparées dans le monde a pour la première fois dépassé la barre des 100 millions, record battu dès l’année suivante avec 105,5 millions. Le directeur général de l'Epal, Martin Leibrandt, se félicite d’un tel succès << Je n'aurais jamais cru que l'Epal puisse surpasser le résultat historique de 2015, mais la confiance des utilisateurs est toujours au rendez-vous et elle ne cesse de croître...>>●(octobre 2017)

La société Syleps rachetée par Fives

Fives annonce l'acquisition de Syleps, spécialiste des systèmes de gestion automatisée et d’installations industrielles. Créée en 1975, Syleps est spécialisé dans le domaine de l’intralogistique et se distingue par son offre complète de solutions pour la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire, l’e-commerce, la distribution, et les autres industries manufacturières. Basée à Lorient, Syleps réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 40 millions d’euros et emploie 230 personnes. L’entreprise compte une filiale à Bordeaux, spécialisée dans la robotique. Frédéric Sanchez, président du directoire de Fives, a déclaré << Avec l’acquisition de Syleps, dont l’offre produit est parfaitement complémentaire de la nôtre, Fives conforte sa position de leader dans la fourniture de systèmes automatisés de gestion de flux et de tri. Il s’affirme également désormais comme un partenaire de référence pour les acteurs de la distribution et grande distribution. Fives, acteur mondial de l’intralogistique, va permettre à Syleps d’élargir significativement sa présence sur le marché. >>● (septembre 2017)

infosnet werma septembre 2017

Une rentrée dynamique pour Werma

Le fabricant d’avertisseurs industriels optiques et sonores Werma connaît une forte croissance. En 2017, il lance une nouvelle gamme orientée MRO (Maintenance Réparation et Révision) et Usine du Futur. Un nouveau catalogue est édité offrant un très vaste choix d’avertisseurs innovants. Le fabricant lance également un nouveau site internet interactif, avec e-shop intégré pour commander en ligne. L’usine Werma en Allemagne s’agrandit de 4 000 m2 pour produire plus, devenant ainsi un site de 14 000 m2 dédié à la fabrication spécialisée d’avertisseurs et solutions connectées. Enfin, Werma obtient la certification ISO 9001 – version 2015 dès 2017. ● (septembre 2017)

Nouveau partenariat pour Gaussin

Gaussin Manugistique et Didriver, filiale du groupe Digirobotics, s’unissent et signent un contrat de coopération afin de proposer des solutions complètes et innovantes dans le domaine de la robotisation et de la navigation naturelle. Cette union entre deux acteurs complémentaires vise à répondre à la demande mondiale croissante d’automatisation des flux dans les zones privées et publiques. Pour Gaussin, ce partenariat permet de compléter son offre de véhicules autonomes et de diversifier les applications développées à partir des technologies et savoir-faire accumulés dans le cadre des transferts de technologie avec le Commissariat à l’Énergie Atomique, des travaux du Comité Scientifique et du programme VASCO. ● (juillet/août 2017)

newsnet tvh juillet 2017

Une nouvelle acquisition pour TVH Group

TVH Group annonce l'acquisition des activités allemandes de Lavendon Group du Loxam Group à travers le transfert de la totalité du capital social de Lavendon Holding (Deutschland) GmbH et Gardemann Arbeitsbühnen GmbH (ensemble “Gardemann”). Pour TVH, cette acquisition représente une occasion unique de combiner les marques dominantes, mateco and Gardemann, et de continuer à renforcer sa position sur le marché allemand. Sa stratégie de croissance consiste à être actif sur des marchés plus sélectifs où l'entreprise peut devenir un des principaux acteurs de location spécialisés. Cette transaction permet à Loxam de transférer des ressources en Europe et au Moyen-Orient et de développer des activités en Allemagne.● (juillet/août 2017)

Dematic France recrute !

Dematic France, fournisseur de technologie d’automatisation intégrée, de logiciels et de services permettant d’optimiser la chaîne d’approvisionnement, poursuit son développement et son recrutement sur ses deux sites de Bussy-Saint-Georges (siège social, 77) et de Saint-Jean-Bonnefonds (42). L’entreprise a déjà recruté 6 nouveaux collaborateurs depuis le début de l’année et elle envisage d’en recruter une dizaine supplémentaires en CDI. Parmi les profils recherchés figurent un(e) automaticien(ne) sénior, un(e) automaticien(ne) junior, un(e) technicien(ne) qualité, un(e) responsable sécurité chantiers… Comme l’explique Magali Frechet, directrice des ressources humaines de Dematic France << Nous sommes sur une vraie dynamique destinée à assurer le développement de nos activités en France. Grâce au rachat de Dematic par Kion Group qui bénéficie d’une assise financière robuste et d’une vraie volonté d’amener l’ensemble de ses filiales au premier plan international, nous connaissons un vrai développement et poursuivons notre recrutement pour répondre aux besoins de nos clients. Par ailleurs, ce sont tous des CDI car nous misons sur un engagement sur le long terme et souhaitons investir sur nos employés. >> ●(juin 2017)

infosnet toyota juin 2017

Le mariage est consommé entre Toyota et Vanderlande !

Toyota Industries Corporation (TICO) a finalisé l’acquisition de Vanderlande – entreprise spécialisée dans la fabrication de solutions logistiques automatisées pour les aéroports, sur le marché du tri de colis et des entrepôts. Vanderlande est donc dès aujourd’hui membre du groupe TICO. Cette acquisition, annoncée fin mars dernier, démontre l’ambition stratégique de TICO d’augmenter sa présence sur le marché de la manutention automatisée et consolide sa position de leader mondial des solutions globales de manutention. Vanderlande conservera son nom, son identité d'entreprise et maintiendra son activité en tant qu’entité autonome, dans les implantations existantes du groupe à l’international. ●(juin 2017)

LPR facilite la gestion pour ses clients

Depuis début 2017, LPR La Palette Rouge, spécialiste dans la location-gestion de palettes bois, propose à ses clients une toute nouvelle version de son portail en ligne MyLPR. Accessible depuis le site www.lpr.eu la nouvelle génération de ce portail est plus intuitive et interactive, bénéficiant des toutes dernières technologies web. Dorénavant, il est possible d'accéder à de nouvelles fonctionnalités : la création et le suivi des commandes, la facturation, des tableaux de bord, afin de de gérer encore plus simplement les besoins des clients en palettes. Ces nouveaux services s’inscrivent dans un souhait de transparence et d’efficacité que le loueur souhaite apporter à ses clients, comme en témoigne Xavier Goube, directeur général de LPR << Notre métier évolue, et les besoins de nos clients également. Nous nous devons d’être à leur écoute pour les accompagner sur des axes ayant une forte valeur ajoutée, l’optimisation en fait partie et c’est en cela que nous sommes différents. Grâce à la nouvelle version de MyLPR, nos clients ne perdent pas de temps dans la gestion des données. Nous leurs apportons de l’efficacité, de manière simple et innovante >>. ●(mai 2017)

mettler toledo infosnet mai 2017

Mettler Toledo forme vos salariés !

Les investissements sont essentiels pour conserver de hauts niveaux de compétitivité. Pour garantir ensuite un bon retour sur investissements, la formation des salariés et le développement continu de leurs compétences sont indispensables. La société Mettler Toledo a donc mis en place des parcours de formations spécifiques avec comme objectif l'accompagnement au quotidien des utilisateurs d'instruments de pesage, d'analyse ou d'inspection de produits, grâce à des solutions "clés en main". Son catalogue formation comprend déjà 80 modules, et s'enrichit chaque année avec des nouveaux programmes pour s'adapter aux évolutions des marchés et des attentes clients. Chaque formation reste personnalisable afin de répondre de manières optimales aux besoins de chacun. La formation étant avant tout un moment d'échange et de partage des connaissances, certains modules sont disponibles en sessions inter-entreprises regroupant des clients aux problématiques similaires. Ces formations sont dispensées sur site ou dans le centre de formation basé à Viroflay (78). L'équipe enseignante comprend près de 50 formateurs, chacun d'entre eux étant formé à tour de rôle afin de créer et d'animer les modules de manières ludique et pédagogue. ●(mai 2017)

infosnet kion mars 2017

Kion acquiert Dematic

Suite à l'acquisition de Dematic par le groupe Kion, ce dernier devient l'un des plus importants fournisseurs de solutions logistiques au monde avec un portefeuille de solutions complet et d'avant-garde. Gordon Riske, DG du groupe Kion confie << L’acquisition de Dematic marque l’aube d’une nouvelle ère pour notre groupe et l’ensemble de nos clients. >> Le groupe sera dorénavant divisé en 3 segments d’activité complémentaires pour offrir un accompagnement global : chariots, solutions de stockage et solutions logicielle et d’automatisation. La synergie entre les 3 entités et la structure financière solide du groupe Kion seront profitables à l’ensemble des clients. Dematic se voit doté d’une toute nouvelle équipe dirigeante expérimentée, dont John Baysore, son nouveau PDG << Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients un accompagnement encore plus complet en intégrant le groupe Kion. >> ● (mars 2017)

infosnet nortpalet mars 2017

Nouveau site Internet pour Nortpalet

Nortpalet, fabricant espagnol de palettes plastiques depuis plus de 10 ans, lance un tout nouveau site www.nortpalet.com. On y trouve des solutions adaptées pour la logistique avec des palettes légères, lourdes, hygiéniques… disponibles en différentes dimensions, matériaux et configurables à volonté. Cette société ibérique propose également des solutions sur-mesure, avec des cas de succès revendiqués auprès de la grande distribution et des pools de palettes. En 2017, Nortpalet ajoute 16 nouvelles palettes plastiques monobloc avec une gamme Medium étudiée et conçue pour fournir le meilleur rapport qualité/prix. Ce site est multilingue et dispose d’un système de chat "online" qui répond à toutes les questions en temps réel. ● (mars 2017)

bito infosnet fevrier 2017

Bito étoffe son équipe commerciale

Spécialisé dans les systèmes de stockage et de préparation de commandes, Bito a nommé Jean-Michel Lecrosnier responsable régional Nord-Ouest. Après des études de commerce et marketing en faculté d’abord puis à l'École Supérieure des Pays de Loire, cet homme de 43 ans est entré dans le monde des équipements de stockage chez Mecalux en 2006, puis Manuracks en 2007 comme responsable commercial. Sa mission consistera à développer les parts de marché de Bito notamment dans le secteur de l’industrie agroalimentaire, très largement dominante en région Bretagne et Pays de Loire. << La guerre des prix qui sévit entre les enseignes de la grande distribution, freine les investissements des industries agroalimentaire. Mais dans ce secteur, l’export et l’innovation restent de puissants leviers de croissance. Avec nos solutions de stockage dynamiques palettes et colis, les industriels qui gèrent des denrées périssables sur de fortes rotations ont là des équipements qui ont fait leur preuve >> souligne celui-ci. ● (février 2017)

yale infosnet fevrier 2017

Faire preuve de générosité… Yale sait aussi le faire !

En janvier dernier, le constructeur de chariots de manutention Yale Europe Materials Handling a soutenu son concessionnaire Guy Convenant lors de sa participation à l'Africa Eco Race 2017, course de 6 500 Km qui part de Monaco pour rallier Dakar, dans le cadre d'une action de bienfaisance. C'est aux côtés de son petit-fils Louis que Guy Convenant, directeur des concessions françaises Oman Ouest Manutention et Fabre Manutention, a participé à cette course. Ils ont ainsi pu collecter des fonds au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque (MCC) Enfants du Monde, association caritative française qui permet aux enfants souffrant de pathologies cardiaques de subir une intervention en France lorsque leur pays d'origine n'a pas les moyens techniques et financiers de les prendre en charge.● (février 2017)

Le vee de fonds chez centrexpert janvier 2017

Levée de fonds chez Centrexpert !

La société Centrexpert, qui convertit des machines complexes et des équipements industriels pour une utilisation dans des zones à risque d’explosion qualifiées d’ATEX (ATmosphère EXplosive), ouvre son capital à CM-CIC Capital Privé dans le cadre d’une levée de fonds de 800 k€ à laquelle ont participé les investisseurs financiers historiques, Rhône-Alpes Création et Rhône Dauphiné Développement. Les investisseurs financiers déclarent << Cette levée de fonds doit permettre de consolider les équipes et d’accélérer le développement commercial de Centrexpert. L’expertise et le savoir-faire de ses dirigeants constituent des atouts pour s’imposer sur ce marché où il existe un nombre limité d’acteurs, certains en difficulté, ce qui permet d’envisager des opportunités d’affaires pour les opérateurs les plus sérieux. >> ● (janvier 2017)

Nouveau president dekra france janvier 2017

Nouveau président chez Dekra France !

Sophie Dominjon, 53 ans, Chief Executive Officer depuis 2015, vient d’être nommée présidente directrice générale de Dekra Industrial France. Reconnue par ses pairs, elle devient la première femme à prendre la tête de la filiale française du spécialiste de l’inspection, de la certification et de la prévention. Elle conserve son statut de directrice générale de Dekra France. Diplômée d’HEC, Sophie Dominjon a passé près d’une vingtaine d’années dans le secteur de l’IT, dont 17 ans au sein de Microsoft où elle a assuré des postes à responsabilité dans les domaines du marketing et du commercial. Elle rejoint Dekra en 2008, où elle a exercé respectivement les fonctions de directrice marketing et commercial, puis de directrice générale. Elle succède à Roland Gerdon. ● (janvier 2017)



preventica juin 2018